Les jeux de la Baby Shower

Publié le: 3 janvier 2019 | Auteur: Alexis Le Moine | Catégorie: Ressources

Une Baby Shower, c’est fait pour s’amuser et détendre la future maman avant le grand saut. Voici des propositions de jeux.

Les jeux de la Baby Shower

Les jeux de la Baby Shower réussie

Qui c’est ce bébé ?

Demandez à l’avance aux invitées de venir avec une photo d’elles bébé – plus elles seront jeunes, plus c’est amusant.

Toutes les participantes doivent noter sur une feuille de papier qui est qui selon elles. Surprises et fous rires garantis ! La gagnante est celle qui a trouvé le plus de bonnes réponses.

Idée cadeaux

Le Petit pot mystère

Le petit pot, on en a toutes mangé enfant. Ils ont tous les gouts, toutes les couleurs, et souvent, en tant qu’adulte, on a du mal à faire le lien entre le gout affiché et celui qu’on goute !

Pour préparer la maman a ce qui l’attend, on lui fait gouter des petits pots les yeux bandés, et elle doit découvrir le gout.

Ce jeu semble certes très basique, mais je peux vous garantir qu’il est vraiment très populaire et qu’on peut bien s’amuser.

Regardez aussi cette vidéo qui donne quelques idées: 

Le baby pictionnary

L’organisatrice prépare à l’avance une série de mots liés à l’univers du bébé. Pour corser l’exercice, prenez de préférence des mots totalement nouveaux pour quelqu’un qui n’a pas encore eu d’enfant : gigoteuse, barboteuse, layette, etc.

Les mots sont imprimés sur des petits papiers et mis dans un bocal. Les participantes piochent un mot à tour de rôle et doivent le faire découvrir en dessinant. Attention, les meilleures dessinatrices d’entre nous ne sont pas les meilleures au pictionnary, je parle d’expérience !

Baby Shower karaoké

Testez les connaissances musicales de la future maman et des meilleures copines en leur proposant un petit karaoké. Le principe est connu, ici il s’agit de concentrer les efforts sur les chansons et comptines pour enfants. On en connait toutes de notre enfance, et pour beaucoup c’est la première fois qu’elles ont l’occasion de les chanter depuis leur tendre âge… émotion garantie ! Vous trouverez tout sur Spotify, ou sur YouTube, donc très facile à organiser.

Le tour de taille

Pour ce jeu, il vous faudra préparer une pelote de laine et une paire de ciseaux.

L’objectif de ce jeu très ancien – les Romains y jouaient déjà- est de deviner le tour de taille de la future maman, mais sans la toucher.

Les participantes découpent dans la pelote de laine la longueur qu’elles estiment correspondre au tour de taille de la future maman ce jour-là. IL est naturellement interdit d’approcher ladite future maman, sinon ce n’est pas drôle.

Le tour de taille, c’est notre sujet de conversation permanent, donc l’occasion pour chacune d’apporter son anecdote.

Cadeaux Baby Shower

Commentaires (0)

Pas de commentaire pour l'instant

Ajoutez un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser des commentaires

  • Retours gratuits14 jours pour changer d'avis
  • Paiement sécurisépar Stripe
  • Service clientau 06 27 81 42 38