Caroline Bembaron, une petite Souris à Paris

Publié le: 6 novembre 2018 | Auteur: Alexis Le Moine | Catégorie: Interviews

Avec Caroline, une amie de longue date, découvrez comment vous pouvez avoir un job à temps plein, 1,2,3,4, puis 5 enfants, créer une marque de maillots de bains qui cartonne, et bien sûr un compte insta à suivre de toute urgence...

une souris à Paris

Caroline Bembaron, une petite Souris à Paris

Bonjour Caroline, peux-tu te présenter en deux mots ?

J’ai 38 ans et j’habite juste à côté de Paris. Je suis la maman de 5 enfants: Sixtine 11 ans, Héloïse 9 ans, Aymar 5 ans, Côme 18 mois et le petit dernier Joseph 2 mois. 

Je suis enseignante en maternelle, un métier que j’adore.

Et j’ai créé Une Souris à Paris il y a maintenant 5 ans.

Parle nous d’Une souris à Paris; comment est-ce que la marque est née?

J’ai créé Une Souris à Paris il y a maintenant 5 ans pendant mon congé maternité pour Aymar. Il s’agit d’une marque de maillots de bain pour enfants et papas qui permet d’assortir les frères et sœurs, et les papas à leurs enfants. Des modèles classiques, avec la petite touche de Liberty que j’adore.

L’idée a germé lorsque mes filles étaient petites et que je me suis mise à la couture: coudre des maillots de bain assortis pour mes enfants, mais aussi les enfants de mes amis et de ma famille avec qui nous partageons chaque année nos vacances en Bretagne

Et avec un mari serial entrepreneur, pas question de s’arrêter à notre petite plage bretonne! Ainsi est née la Souris :-)

Découvrez la souris

5 enfants maintenant, une marque de maillots de bains, un job à coté… Mais comment fais-tu pour mener de front toutes ces vies ?

Ah c’était justement la grande question de cette année 2018! En 5 ans, je suis passée de 3 à 5 enfants, et la Souris a grandi. Mais je n’étais pas prête à renoncer à mon métier d’enseignante… Tout mener de front était vraiment devenu difficile, il a donc fallu faire un choix.

Je suis donc en train de passer le relais de la Souris, qui j’espère va continuer sa grande aventure.

De mon côté, j’ai choisi de me recentrer sur mon métier d’enseignante et sur ma petite PME familiale :-)

Caroline et sa tribu

Souviens-toi, avant la naissance de ta première fille. Y a-t-il un conseil que tu as reçu qui t’a vraiment aidée à l’époque et que tu as toujours appliqué depuis ?

Ne pas (toujours) écouter les conseils ;-)

Car, finalement, tout le monde a un avis sur tout, mais chaque enfant est différent.

Certains conseils sont évidemment utiles mais je pense que la première chose à faire est de suivre notre instinct de mère.

Est-ce que tu peux nous donner une recette pour décompresser ou te relaxer en fin de journée ou le week-end ?

Ce qui me fait vraiment du bien le soir et le WE, ce sont des moments calmes rien qu’à moi, sans sollicitations de ma nombreuse tribu.

Je suis assez manuelle et j’aime imaginer et créer. Alors je couds, je tricote, je bricole…

Les petites souris a Paris

Maintenant peux-tu nous donner 3 influenceuses que tu suis, qui t’inspirent et pourquoi? Elles pourraient bien inspirer nos clientes aussi…

Je suis assez accro à Instagram (au grand désespoir de mon mari…) Je suis de grosses influenceuses mais sans vraiment interagir avec elles. 

Ce que j’aime particulièrement sur IG, c’est suivre d’autres mamans, découvrir de nouvelles petites marques… Des comptes à taille humaine avec qui j’ai un vrai contact et de vrais échanges @philou_et_les_bandits @lachemisedepapa @emileetzola @manufacture.paris @cezarie_kids @mapetiteorganisation @quatremerveilles @ma_petite_etincelle @chaussuresandaluz et tellement d’autres encore...

Le site de la Souris

La Souris sur Instagram

Commentaires (0)

Pas de commentaire pour l'instant

Ajoutez un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser des commentaires

  • Retours gratuits14 jours pour changer d'avis
  • Paiement sécurisépar Stripe
  • Service clientau 06 27 81 42 38