Comment garder une activité sportive pendant la grossesse ?

Publié le: 6 février 2018 | Auteur: Isaure de la Rochefordière | Catégorie: Ressources, Bien être | 2 Commentaires

Une série de vidéos avec les bons gestes à pratiquer chez vous, avec notre coach Catherine

Comment garder une activité sportive pendant la grossesse ?

La grossesse est tout à fait compatible avec la poursuite de l’activité quotidienne habituelle et il est même conseillé de bouger chaque jour !

Le maintien d’une activité physique « raisonnable » est recommandé, cela permet de conserver une musculature abdominale et diminue les sentiments d’anxiété éventuels. Pour en avoir le cœur net, nous avons demandé à Catherine de nous donner plus de précisions, et surtout de nous montrer quelques mouvements faciles à faire au quotidien, chez soi, pour garder la forme pendant ces 9 mois.

Catherine est ma coach depuis plusieurs années déjà, et je peux vous dire que sa méthode marche ! Je ne la connaissais pas au moment de ma première grossesse, et j’ai souffert, alors qu’elle m’a accompagnée avant la naissance de mon deuxième enfant : le jour et la nuit !

Écoutons-la nous présenter son approche : 

On commence par quelques échauffements puis on travaille la taille :

Attention, plus technique déjà, on continue avec les fessiers et les cuisses :

 

On reste bien concentrée, on ne relâche pas ! Maintenant les jambes :

 

Encore un petit coup pour les fessiers :

 

Vous êtes encore là ? Bravo ! Le haut du corps maintenant :

FE-LI-CI-TA-TIONS ! Vous avez fait tous les exercices ! Il ne vous reste plus qu’à en faire une routine quotidienne. Croyez-moi, les bénéfices se feront sentir pendant la grossesse, au moment de l’accouchement, et vous vous remettrez plus vite après ! Pensez que, si la Baby Box Happynest est très légère à transporter, votre bébé prendra lui vite du poids et il vous faudra des muscles !

Commentaires (2)

Quel programme génial! j'ai mis plusieurs jours à enchainer tous les mouvements sans problèmes ( je suis déjà à 5 mois de grossesse et je suis tout le temps cre-vée). Après deux semaines je me sens déjà mieux! Mais du coup j'ai une question: quelle est la bonne fréquence pour aire les exercices? Faut-il vraiment les faire tous les jours?
le févr. 28, 2018 | par Sophie B
Bonjour Sophie, bravo, c'est un excellent début, je suis fière de vous! Le rythme des exercices dépend bien sûr de tant de facteurs: le temps que vous avez, votre physionomie et l'habitude de faire du sport, etc. Si vous faites l'enchainement 2 à 3 fois par semaine jusqu'à la fin devotre grossesse, ce sera déjà très bien!
Si vous avez moins l'habitude, limitez-vous à une fois par semaine, et si vous êtes très sportive, il n'y a aucune contre indication à les effectuer tous les jours. bon courage, on est avec vous!!!
le févr. 28, 2018 | par Catherine - coach

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