Les cadeaux de naissance les plus inutiles

Chez Happynest, notre mission est d’aider les jeunes familles comme nous à passer le cap de la naissance. Pour cela, nous croyons fermement que la meilleure façon, c’est de se concentrer sur l’essentiel, rien que l’essentiel. Dans cette période cruciale, trop de monde veut vous offrir, ou vous faire acheter, des choses dont vous n’avez en réalité pas besoin.

>>Ce dont vous avez vraiment besoin<<

Plusieurs d’entre vous ont attiré notre attention sur les gadgets ci-dessous, dont certains nous ont bien fait rire, alors nous avons décidé d’en faire un post.

  1. Le pyjama serpillère

Pyjama serpilliere - cadeau de naissance inutile

Ce bébé, à peine né il coûte si cher, autant qu’il serve à quelque chose. Et puis, à son âge, il ne se rend pas compte, la dignité humaine n’est pas encore une priorité pour lui.

  1.  La tétine rigolote

cadeau de naissance inutile - tétine sourire horrible

On a tous une copine un peu originale qui fait toujours des cadeaux « qui sortent de l’ordinaire » ou « pour ne pas de prendre trop au sérieux ».  C’est elle qui offre ce genre d’horreur. Je vous l’annonce sans détour : cette copine, il ne faut plus la voir. Jamais.

 

  1. Les peluches pipi caca

cadeau de naissance inutile - peluche pipi caca

Dans la même veine que la précédente, les peluches « rigolotes ». Parce qu’un bébé aime bien se blottir contre ses peluches, autant que ça nous fasse marrer. Ou pleurer.

  1. Le pot iPad

cadeau de naissance inutile - pot-ipad

Le cadeau de l’oncle geek, enfin celui qui n’a pas d’enfant. Parce que si il en avait, il saurait que c’est vraiment une mauvaise idée.

  1. Le vibre-poussette

cadeau de naissance inutile - vibre poussette

Si, si, ça existe. Cet objet atypique permet de bercer la poussette automatiquement en créant une douce vibration. Cela fonctionne aussi sur le lit et le transat. Pour à peine 129 euros, vous pouvez donc pousser la poussette, sans avoir besoin de la faire vibrer. A moins que ce ne soit l’inverse. Merci la marque lolaloo !

 

  1. L’analyseur de pleurs de bébé

cadeau de naissance inutile - analyseur de pleurs bébé

Celui-ci n’est qu’un parmi tant d’autres : le gadget analyse les pleurs et est capable de vous dire si votre bébé a faim ou s’il a froid. Brillant. Pourquoi essayer de faire connaissance avec votre bébé, de l’écouter, voire de l’aimer, quand un gadget peut très bien le faire pour vous ? Les prix vont de 70 euros à…450 euros. Oui, vous avez bien lu.

---

Vous l'aurez compris, ces gadgets, ce n’est pas vraiment notre truc. En tant que jeunes parents, nous avons eu assez à faire à nous occuper de nos bébés, les nourrir, les changer, les habiller… les aimer, découvrir leurs personnalités, si différentes d’une sœur à l’autre, les faire rire, découvrir la vie. Et puis aussi nous occuper de notre couple, ne pas perdre le sens des priorités : cet enfant, c’est le résultat de l’amour de notre couple, pas sa cause. En d’autres termes, on n’a pas fait un enfant pour solidifier notre couple, mais on a pu faire un enfant parce que notre couple est solide !

Laissez tomber les gadgets : ouvrez grands vos yeux, vos oreilles, votre cœur même, et faites-vous confiance, vous verrez.

Tout va bien se passer.

 

PS : et si vous voulez vraiment faire un cadeau, alors ne soyez pas les derniers en France à ne pas offrir la Baby Box !

Ecrire un commentaire