Quels livres pour accompagner les futurs parents?

Publié le: 24 janvier 2018 | Auteur: Alexis Le Moine | Catégorie: Ressources

Une liste subjective de lectures pour la grossesse:  pour la future maman et pour le futur papa. 

Quels livres pour accompagner les futurs parents?

Les livres à lire pendant la grossesse

Pour établir cette liste, nous demandons en permanence à nos clientes quels sont les livres qui les ont aidées. Cette liste est donc actualisée presque toutes les semaines.

Si vous avez des suggestions, surtout n'hésitez pas à nous les indiquer en commentaire, ou à nous les envoyer par email contact@happy-nest.fr .

Il y a une liste spéciale Papas à la fin.

Bébé dis-moi qui tu es, de Philippe Grandsenne

L’auteur est un pédiatre qui cherche à aider les parents à comprendre le bébé tel qu’il est. Facile à lire, bien appliqué, le livre permet aussi de se rassurer et de relâcher un peu la pression.

Chez Happynest on se retrouve totalement dans cette approche qui prend les parents pour des adultes et ne verse pas dans l'infantilisation permanente qu'on trouve dans de nombreuses ressources pour jeunes parents.

Beaucoup de sens pratique et de bons conseils ; à lire d’urgence si vous voulez avancer vers la naissance sans idées préconçues. Conseillé par de nombreuses sages-femmes, il fait partie de ces bouquins qui passent vite de main en main. Ce livre est très populaire, presque 300 commentaires sur Amazon.

 

A corps consentant, de Marie Betherat

Écrit à trois mains par la journaliste et écrivain Marie Bertherat, sa mère la thérapeute Thérèse Bertherat (auteur du célèbre Le Corps a ses raisons) et la sage-femme expérimentée Paule Brung, ce livre apporte un regard très rafraichissant sur le corps de la femme.

Il répond de façon factuelle et précise, mais sans condescendance, à toutes les questions que peut se poser une femme, surtout pour sa première grossesse. Un coup de cœur pour nous !

 

J’attends un enfant, de Laurence Pernoud

Classiquissime, ce livre n’est pas réédité chaque année depuis plus de 40 ans pour rien. En France c’est LA bible sur le sujet. Il est d’ailleurs suivi par son équivalent J’élève mon enfant.

Dans un style clair, quoique parfois un peu vieille France, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : travail, alimentation, sports, voyages, consultations médicales, transformations psychologiques et émotionnelles des futurs parents, place du père.

Un cahier chaque mois vous montre l’évolution du bébé ; des centaines d’illustrations permettent de bien comprendre. Le petit plus : un guide complet des formalités administratives à accomplir au fur et à mesure de la grossesse.

 les livres sur la grossesse, on trouve de tout

HypnoNaissance : la méthode Mongan, de M.F. Mongan

L’HypnoNaissance est un concept breveté de naissance sous hypnose. Né aux US, il est arrivé récemment en France et connait un certain succès. Le livre explique très bien le pourquoi et les bénéfices attendus (sérénité avant l’accouchement, un bébé plus calme…), mais n’y attendez pas une méthode miracle pour vous auto-hypnotiser !

Si la méthode vous intéresse, le mieux est d’en parler avec un spécialiste.

  

Grossesse, le guide des copines : tout ce que votre médecin ne vous dira jamais, de Vicky Iovine

Tout est dans le titre : une discussion entre copines. Ce qu’on gagne en fraicheur du propos – on ne vous épargne aucun détail sur les différentes réactions de votre corps face à la grossesse- on le perd en sérieux. A lire peut-être après un autre plus factuel, écrit par un ou une spécialiste.

Si South Park n’est pas votre série préférée, abstenez-vous.

 

Notre espace dédié Papas

D'autres livres arrivent très vite dans cet article, stay tunned!

Commentaires (0)

Pas de commentaire pour l'instant

Ajoutez un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser des commentaires

  • Retours gratuits14 jours pour changer d'avis
  • Paiement sécurisépar Stripe
  • Service clientau 06 27 81 42 38