Christel, fondatrice de Mum-to-be Party

Publié le: 6 mars 2019 | Auteur: Alexis Le Moine

Rencontre avec la pro des rencontres, Christel Niquille, la fondatrice de Mum to be Party. 

Mum-to-be Party, c'est LA destination bien-être off et online des futures et jeunes mamans en quête de plaisir et de détente pendant et après leur grossesse.

Christel, fondatrice de Mum-to-be Party

Salut Christel, alors dis-nous tout, qu'est-ce que Mum-to-be Party ?

Mum-to-be Party a fêté ses 8 ans et en 8 ans, bien des événements (c'est le cas de le dire) ont ponctué ces années.

Au départ Mum-to-be Party était un format unique de rencontres intimistes entre futures mamans et experts permettant d'échanger sur différents sujets : nutrition, mode, beauté, allaitement, soin de la peau....

À l'époque (fin 2010), le seul moyen d'échanger de manière conviviale sur la grossesse, c'était soit avec son médecin, soit avec sa copine ou sa famille, soit dans un salon ou une foire avec des exposants de puériculture.

Autant dire qu'à mes yeux (puisque j'étais justement enceinte), je n'y trouvais pas complètement mon compte. Alors j'ai créé le cadre et l'atmosphère dans lesquels je voulais être conseillée et échanger : féminin, sélectif, chaleureux et instructif sur des thématiques bien-être.

Le concept a ensuite beaucoup évolué (lancement du webzine, ouverture d'un eshop puis d'un espace ‘futures et jeunes mamans’ à Montmartre, lancement d'un livre "MON ALLAITEMENT comme je le veux", développement de la partie conseils BtoB).

Mais nous sommes restées fidèles au fait d'injecter nos propres observations de mamans, de délivrer du conseil pertinent et utile, de briser les tabous, et de placer la femme et son bien-être au coeur des préoccupations.

La fondatrice de Mum to be Party, Christel

crédit photo Candice Henin Photography

Raconte-nous ton histoire: quand t'es-tu lancée et comment en es-tu arrivée à lancer ce qui est devenu une belle boîte ?

Je suis une fana d'événementiel et de réunions « entre filles »... j'ai toujours rassemblé des femmes autour de la beauté et évidemment cela a gagné la sphère professionnelle. En créant un blog beauté en 2007, il était évident que les conseils et tout le savoir-faire des blogueuses devaient aussi prendre forme offline via des rencontres IRL (In Real Life).

J'ai donc dès 2008 organisé régulièrement des rencontres avec ma communauté et mes amies blogueuses. C'est tout naturellement en 2010, quand je suis tombée enceinte, que l'idée de rencontres dédiées à la femme enceinte a germé dans ma tête. La 1ère a eu lieu à Montmartre, dans mon appartement.

J'aime toujours revenir à l'essence de Mum-to-be Party, dans l'esprit des start-ups américaines où tout commence dans un coin de ta maison, comme ça, de manière simple et peu réfléchie. Parce que c'est la passion qui t'anime, parce que toi-même tu es concernée par le sujet.

Alors je le regrette (lol), il n'y a pas eu de business plan ni d'idée importée des US concernant Mum-to-be Party !! Cependant, ma formation Grande École et mes expériences en brand management m'ont évidemment aidée à structurer chaque étape de développement et à faire de MUMS2GATHER une entreprise rentable et pérenne.

Christel, la pro des rencontres


Quelles sont les plus belles rencontres que tu aies faites dans le cadre de Mum to be Party ?

Étant une personne qui fonctionne beaucoup à l'instinct et au coup de cœur, j'ai embarqué dans l'aventure beaucoup de personnes croisées sur mes propres événements.

Nos nombreuses rencontres ont fait naître des amitiés, des opportunités professionnelles comme de nouvelles vocations, et des synergies entre nos partenaires. Nombreux sont ceux qui collaborent désormais ensemble.

Évidemment Mum-to-be Party ne serait rien sans la rencontre dans un gym poussette avec Karima, journaliste, comme nos ateliers et notre collaboration durable avec MAM sans la rencontre lors de notre 1er événement jeunes mamans en 2012 avec Aurélia, devenue consultante en périnatalité et Estelle, Directrice Conseil.

Notre image ne serait rien sans le talent et la générosité de Candice, photographe chouchou...et puis il y a les créateurs qui se présentent à toi et qui deviennent des âmes sœurs, je pense à Cécile de MintyWendy ou Audrey de Daylily. Nos routes peuvent se séparer mais on se comprend tellement !

Et puis il y a les rencontres et les échanges forts en émotion tout au long de notre histoire...comme les histoires d'allaitement, que nous avons partagé tant sur le site que dans le livre l'an passé.

La team Mum to be party!crédit photo Candice Henin Photography 


Est-ce que tu peux partager avec nous tes rêves ou projets à venir ?

Depuis notre 7ème année (l'âge de la raison !), nous avons redéfini chacune de nos activités, pour être encore plus expertes sur les sujets et l'expérience que nous proposons.

La créativité, l'instinct et la sincérité nous définissant, nous continuerons de proposer du contenu et des collaborations qui feront sens et seront à notre image : authentique et généreux !

La prochaine dans les tuyaux : la première retraite PostPartum Self-care qui sera en français et en anglais !

www.mumtobeparty.com

Instagram - Facebook - Twitter LinkedIn

Mum-to-be Party Home, 38 avenue Junot, 75018 Paris

Commentaires (0)

Pas de commentaire pour l'instant

Ajoutez un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser des commentaires

  • Retours gratuits14 jours pour changer d'avis
  • Paiement sécurisépar Stripe
  • Service clientau 06 27 81 42 38